Le massage minceur, le cauchemar de la cellulite



Quelle femme n’a jamais testé les crèmes anticellulite ? Onéreuses et inefficaces, elles peuvent nous laisser penser que le combat est perdu d’avance. La cellulite est en effet, une préoccupation très répandue chez les femmes puisque 9 femmes sur 10 sont concernées. Alors, comment lutter efficacement contre la cellulite de manière naturelle et respectueuse de votre bien-être ? Le massage minceur est certainement la réponse que vous cherchez.



Qu’est-ce que la cellulite ?

La lutte contre la cellulite est un combat mené par beaucoup de femmes, mais savez-vous vraiment de quoi il s’agit ?


Définition

La cellulite est souvent appelée peau d’orange, car elle donne à la peau cet aspect capitonné et bosselé.

Souvent localisée au niveau des cuisses, des fesses et des hanches, elle est causée par les couches de graisse qui stagnent sous les couches de l’épiderme.

La cellulite n’est cependant pas une question de poids.

En effet, une femme mince peut être particulièrement sujette à la cellulite tandis qu’une femme en surpoids ne le sera pas.


Les différents types de cellulite ?

Il existe trois formes de cellulite :

  • la cellulite adipeuse est la plus discrète, mais aussi la plus répandue. L’effet peau d’orange résulte d’une inflammation causée par un excédent de graisse. Les toxines s’engorgent alors au niveau des genoux jusqu’aux hanches. Elle est principalement causée par un mode de vie sédentaire ;

  • la cellulite aqueuse est comme son nom l’indique liée à un problème d’élimination de l’eau dans votre système lymphatique et/ou nerveux. On parle souvent de rétention d’eau. Ce type de cellulite est souple au toucher et se localise surtout au niveau des jambes et des bras ;

  • La cellulite fibreuse est principalement liée à un relâchement de la peau. Elle rend la peau dure et douloureuse au toucher. La peau capitonnée peut également être légèrement violacée. Elle est particulièrement difficile à faire disparaître.

Qu’est-ce qui provoque la cellulite ?

La cellulite est rarement provoquée par un seul facteur. Les plus répandus sont la génétique, une mauvaise alimentation, un manque d’activité physique ou un dérèglement hormonal.

Désormais, vous savez exactement ce contre quoi vous vous battez. La bonne nouvelle est qu’il existe une technique naturelle et efficace pour lutter contre la cellulite, j’ai nommé le massage minceur.

Le massage minceur, une solution naturelle efficace pour se débarrasser de la cellulite

Le massage minceur associe la technique du palper-rouler et le drainage.

L’objectif est de déstructurer les cellules graisseuses et d’aider votre corps à éliminer les toxines en stimulant la circulation lymphatique.

Le massage manuel permet de s’adapter à tous les types de cellulite et à votre ressenti. Il ne s’agit pas d’avoir recours à des machines de torture.

Associé à des huiles essentielles les effets du massage minceur sont renforcés. En effet, les huiles essentielles agissent en profondeur pour favoriser le drainage et aider au raffermissement de la peau.

Les capitons détruits au fil des séances laissent place à une peau beaucoup plus lisse et ferme. Cuisses, fesses, hanches et ventre sont de nouveau fermes. Les éventuelles douleurs liées à la cellulite disparaissent.

Pour obtenir de tels résultats, le massage minceur doit être pratiqué de manière très régulière à raison d’une fois par semaine pendant au moins six semaines.


Comment lutter contre la cellulite au quotidien ? Les conseils d’une masseuse professionnelle

En plus du massage minceur hebdomadaire effectué par votre masseuse à domicile, vous pouvez adopter quelques gestes au quotidien pour renforcer les effets et les faire perdurer dans le temps.

Pour cela, je vous conseille de réaliser des gommages entre les séances. Ils permettent de détoxifier la peau et de vous prodiguer un automassage qui va stimuler votre circulation sanguine.

Une bonne hygiène de vie est également un élément très important. Cela implique d’avoir une alimentation équilibrée et de pratiquer régulièrement un sport qui vous plaît.

Ma petite astuce est de former mes clientes à l’automassage. En dehors des séances que je pratique, elles peuvent augmenter de manière très significative les résultats en reproduisant les gestes simples que je leur enseigne. C’est vraiment très efficace en complément du massage minceur.

Malheureusement, il n’existe pas de recette miracle pour lutter contre la cellulite. Toutefois, le massage minceur est une solution très efficace grâce au couple palper-rouler et drainage. Toutefois, se débarrasser de la cellulite, quel que soit son type, prend du temps. C’est pourquoi je recommande un minimum de six séances pour vous assurer d’avoir les meilleurs résultats possibles.