Le Deep Tissue, un massage en profondeur pas comme les autres



Votre corps vous fait mal ? Vous souffrez de douleurs musculaires et vous ressentez de nombreux points de tensions qui entravent vos mouvements ? Alors le massage Deep Tissue devrait vous soulager efficacement. Ce massage profond et complet est idéal pour décontracter le corps et se détendre.





En quoi consiste le massage Deep Tissue ?

Le Deep Tissue est une technique de massage qui vise à travailler sur les muscles en profondeur. Cela signifie que le masseur n’agit pas seulement sur la peau, mais va chercher à défaire les adhérences entre les différentes couches du muscle et les fascias.


L’originalité de ce massage réside dans le fait que le masseur de va pas écraser les muscles en les étirant. Il va travailler le muscle avec des mouvements lents et et intenses.


C’est pourquoi le Deep Tissue est réalisé sans huile, et généralement avec les poings, les avants-bras ou les coudes pour aller le plus en profondeur possible.


Ce massage général est pratiqué sur l’ensemble du corps en deux étapes :

  1. évaluation du corps. Votre masseur vas être à l’écoute de votre corps pour ressentir les zones de tension et identifier les déséquilibres éventuels ;

  2. ciblage des tensions.


L’objectif est donc de parvenir à décontracter les muscles à la différence du massage relaxant qui vise davantage le lâcher-prise.

Quels sont les bénéfices du massage profond Deep Tissue ?

Les bienfaits du Deep Tissue sont qualifiés par certains de thérapeutiques, et pour cause.


Ce massage qui libère le corps des tensions et des adhérences musculaires ce qui permet de réaligner les différentes couches du muscle. Il agit directement sur la cause de l’inflammation pour réduire efficacement les douleurs musculaires, et particulièrement les douleurs chroniques.


Moins douloureux, le corps retrouve sa posture normale. De même, la mobilité et l’amplitude des mouvements s’améliorent.

Le massage Deep Tissue est particulièrement recommandé pour les personnes souffrant de raideurs dans le cou, le dos ou les jambes. Il est aussi très efficace pour traiter les traumatismes liés à un coup du lapin ou pour récupérer suite à une blessure survenue dans le cadre d’un entraînement sportif.

De manière générale, le Deep Tissue est un massage indiqué pour soigner la sciatique, les spasmes notamment dans les muscles fessiers ou encore pour soulager les personnes souffrant d’arthrose.

Il n’est donc pas réservé aux sportifs, contrairement à ce que l’on peut avoir tendance à penser.

En résumé, choisir le Deep Tissue vous permet de :

  • décontracter en profondeur vos muscles ;

  • soulager vos douleurs musculaires ;

  • améliorer votre mobilité et votre posture.


Le Deep Tissue est d’autant plus bénéfique qu’il permet à la personne massée de prendre conscience de son corps et des blocages ressentis.

Il peut même s’agir d’un massage relaxant si vous appréciez les massages avec pression. En effet, le Deep Tissue permet de réduire la tension artérielle en ralentissant la fréquence cardiaque et il permet de réduire la production d’hormones du stress.



Le petit plus d’Hélène

Votre masseuse, Hélène, dispose d’une boîte à outils très complète et complémentaire grâce à ses connaissances approfondies du massage sportif, qui lui permet d’adapter le massage Deep Tissue à vos besoins. Elle vous donne accès à un massage personnalisé mêlant différentes techniques telles que le Soft Tissue Release, le Trigger points ou encore le Muscle Energy Technique.


Son objectif est de vous prodiguer le massage le plus adapté pour vous détendre.

Le Deep Tissue est donc un massage très complet qui se pratique en profondeur. Il génère de réels bénéfices pour votre corps, notamment en réduisant significativement les douleurs musculaires, et votre bien-être.