Le massage relaxant, le massage bien-être par excellence



Vous vous sentez anxieux ? Vous êtes à la recherche d’une méthode naturelle pour vous détendre ? Vous cherchez le massage idéal pour vous libérer du stress ? Alors le massage relaxant est fait pour vous. Les techniques utilisées vous apportent des bienfaits dès la première séance.




Qu'est-ce qu'un massage relaxant ?

Le massage relaxant procure un véritable moment de bien-être pour le patient.

Semblable au massage californien pratiqué en spa, le massage relaxant permet de prendre conscience de son corps. Véritable invitation au lâcher-prise, il agit aussi bien sur le physique, en évacuant les tensions articulaires et musculaires, que sur le mental en réduisant le stress.

Quelles sont les spécificités du massage relaxant ? La pratique

Ce type de massage est une parenthèse cocooning dans votre quotidien.

Pour procurer une sensation de détente générale, votre masseur va pratiquer un massage enveloppant. Les manœuvres sont fluides, lentes et les mouvements sont amples.

Afin de vous aider à vous reconnecter avec votre corps, chaque partie du corps est massée dans son ensemble. Par exemple, la jambe est massée dans sa totalité avant de faire la jonction avec le buste pour vous faire ressentir le lien entre chaque membre.

C’est pourquoi les paumes et les avant-bras sont davantage utilisés que les pouces, les doigts et les coudes. Le praticien adapte la pression aux goûts de chaque personne massée en trouvant le rythme idéal pour parvenir à l’objectif visé que ce soit antistress ou la récupération après un effort intense.

Une attention particulière est apportée aux extrémités du corps. Le massage crânien tout comme le massage des mains et des pieds fait partie intégrante du massage relaxant.

Vous vivez une véritable expérience sensorielle grâce aux huiles essentielles utilisées, la musique et la serviette qui recouvre l’intégralité de votre corps, même vos yeux. Vous êtes ainsi dans une bulle de bien-être.



Les bienfaits du massage californien

Le massage relaxant permet de réduire le stress et l’anxiété de manière significative pendant plusieurs jours. Cela explique que certaines personnes souffrant d’insomnie voient la qualité de leur sommeil s’améliorer grâce à ce type de pratique.

Véritable antistress, ce massage permet également d’agir sur votre moral. Les signes de nervosité et d’anxiété s’estompent ainsi que les symptômes de la déprime.

Le massage relaxation est tout à fait indiqué pour les personnes souhaitant s’accorder un moment d’apaisement, de cocooning.

Il peut également être pratiqué après un effort sportif comme une compétition ou un marathon par exemple.

En effet, il aide à la récupération musculaire et articulaire grâce aux gestes larges qui favorisent l’élimination des déchets présents dans l’organisme et évite les adhésions.

Au contraire, si vous désirez un massage aux mouvements profonds et intenses, je vous conseille le massage Deep Tissue qui sera plus adapté à vos besoins.

Le massage relaxant est donc idéal si vous cherchez à vous libérer de vos tensions. Antistress naturel, il offre un moment de détente sans pareil dont vous pourrez profiter des bénéfices tant physiques que psychologiques. Si vous avez envie de vous accorder une pause détente, n’hésitez pas à me contacter.